Chauffage des rampes d’accès

Chauffage des surfaces et des rampes d’accès

Plus jamais de neige à pelleter ou de sel à épandre !

Pour dégager facilement les allées, les escaliers, les terrasses ou les trottoirs de la neige et de la glace, nous utilisons ce que l’on appelle des chauffages de surface ou des chauffages de rampes d’accès. Ces solutions de chauffage électrique sont très efficaces, faciles à commander et fonctionnent sous de l’asphalte, du béton, mais aussi des pavés.

Plus de sécurité en hiver

Ces systèmes de fonte de la glace et de la neige à haut rendement énergétique rendent le déneigement ou le salage superflus, réduisent le risque d’accident et augmentent la sécurité des personnes, des véhicules et des bâtiments.

Les distances réduites entre les tuyaux de chauffage ainsi que l’encastrement du système de chauffage à proximité de la surface garantissent une répartition optimale de la chaleur et un fonctionnement efficace sur le plan énergétique.

Les différentes possibilités pour l’extérieur

  • Les câbles chauffants font fondre la neige en surface et évitent la formation de glace. Leur atout : une faible consommation d’énergie.
  • Les nattes chauffantes sont utilisées comme chauffage de surface dans le béton, les chapes en béton, l’asphalte ou le sable sous les pavés.
  • Les bandes chauffantes autolimitées disposent d’une résistance couplée à la température.

Accessoires de contrôle :

  • Des détecteurs de glace et de neige permettent une commande optimale et efficace sur le plan énergétique des chauffages de surface.
  • Des régulateurs analogiques avec sonde de température et fonction de mise en marche.

Dites adieu aux accès verglacés !

Nous vous aidons à maintenir vos surfaces extérieures exemptes de glace et de neige. Que ce soit pour le chemin menant à l’entrée de la maison, l’allée du garage ou même la terrasse, avec un chauffage de surface, les risques de glissade appartiennent désormais au passé. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations à ce sujet !

Besoin de conseils professionnels ?