Systèmes de chauffage électrique

Systèmes de chauffage électrique

Le chauffage électrique est économique, sûr et non polluant ; il constitue, à ce titre, une solution judicieuse dans le cadre de travaux d’agrandissement et de transformation. C’est notamment le cas pour les maisons à faible consommation d’énergie ou pour les maisons passives, dans lesquelles des systèmes de chauffage électrique peuvent être installés de manière ciblée, là où la production naturelle de chaleur de ces bâtiments se révèle insuffisante.

Avantages du chauffage électrique

Les avantages du chauffage électrique sont évidents :

  • Coûts d’installation nettement plus faibles.
  • Montage simple en post-équipement et frais d’entretien réduits.
  • Efficacité énergétique accrue grâce à la mise en marche ciblée du chauffage en fonction des besoins et à la précision des commandes y afférentes.

Les systèmes de chauffage électrique ne se limitent toutefois pas aux seuls radiateurs électriques, et peuvent également être mis en œuvre sous forme de chauffage central et en liaison avec des systèmes de conditionnement de l’air et des installations photovoltaïques.

Nous vous proposons volontiers nos services de conseil pour examiner ensemble la question de savoir si un système de chauffage électrique pourrait convenir à votre bâtiment.

Chauffage de rampe d'accès

Pour dégager la glace des voies d'accès, des escaliers, des terrasses ou des trottoirs, un chauffage de rampe peut être utilisé. Cela élimine le besoin de déneigement ou d'épandage de sel et minimise les risques d'accidents. Les petites distances des conduits de chauffage et l'encastrement près de la surface du système de chauffage garantissent une répartition optimale de la chaleur et un fonctionnement économe en énergie.

L’illustration ci-contre (cliquez sur l’image pour obtenir une vue agrandie) présente les différentes options possibles de chauffage dans le cadre d’un usage intérieur et extérieur.

» Nos partenaires produits dans le domaine des techniques de chauffage et du conditionnement de l’air