Mise à la terre et protection contre la foudre

Mise à la terre et protection contre la foudre

L’installation électrique de base de tout bâtiment nécessite un système de mise à la terre qui soit fiable. Dans les nouvelles constructions, l’installation de mise à la terre est le premier dispositif technique à devoir être mis en place. Une mise à la terre réalisée avec soin protège les personnes et les équipements contre les surtensions, contribue à un fonctionnement de l’alimentation électrique conforme à l’usage auquel elle est destinée, et limite les interférences électromagnétiques.

Systèmes de protection contre la foudre

Près de deux millions d’éclairs s’abattent chaque jour sur la terre. Chaque kilomètre carré est, en moyenne, touché deux à trois fois par la foudre. En l’absence de système de protection contre la foudre, les dommages auxquels sont exposés les personnes et les bâtiments peuvent se révéler très élevés. Un coup de foudre peut, en effet, provoquer la destruction des équipements électroniques des appareils électroménagers, des ordinateurs et d’autres équipements sensibles.

Un bon investissement

Le principe du paratonnerre permet de s’assurer que la foudre ne frappe pas un bâtiment de manière incontrôlée. La cage de Faraday protège la maison et conduit le courant de foudre à la terre via le système de mise à la terre. Seule la combinaison d’une protection externe et interne contre la foudre permet que votre sécurité soit parfaite.

Nous vous proposons volontiers nos services de conseil quant à cet aspect important du bien-être de votre famille ou de vos collaborateurs.

» Pour les bâtiments existants, nous proposons la réalisation d’un E-Check intégral

» Découvrez nos références de projets

» Nos partenaires produits dans le domaine des installations électriques