Contrôle des accès

Contrôle des accès

Les systèmes de contrôle des accès permettent de commander de manière structurée les accès aux terrains, bâtiments, parties de bâtiments ou espaces individuels.

Un logiciel de gestion permet de déterminer très précisément qui a accès à quoi et quand. Les droits d’accès peuvent être momentanément levés ; certains accès peuvent être autorisés ou bloqués selon des créneaux horaires bien établis.

Contrôle des accès - Identification

En pénétrant dans une zone définie, chaque personne est tenue de s’identifier. De manière classique, l’autorisation est accordée par le biais d’une carte à puce ou la saisie d’un code chiffré.

Des terminaux d’identification modernes permettent cependant la lecture des données biométriques de la personne qui pénètre sur le site : empreintes digitales, scanning de l’iris ou de la rétine, empreinte de la paume de la main, veines de la main, caractéristiques du visage, … Les appareils à connexion Bluetooth, comme les GMS ou les smartphones, peuvent également faire office de clé électronique.

Associés à des systèmes d’alarme et de vidéosurveillance, ils offrent une protection globale optimale pour votre entreprise.

Enregistrement du temps

Les systèmes de contrôle des accès peuvent par ailleurs être employés en tant que « pointeuse » électronique. L’enregistrement précis du temps (ex. le temps de travail) est possible, du moment où la personne pénètre dans la zone jusqu’au moment où elle la quitte.

Planifiez en temps opportun avec nous votre contrôle des accès.

» Nos partenaires produits en matière de techniques de sécurité